Save Preloader image

0%

Lun à Ven : 9h00 à 18h00

Lun à Ven : 9h00 à 18h00

Dimanche au Jeudi de 8h à 17h

Lun à Ven : 9h00 à 18h00

Lun à Ven : 9h00 à 18h00

Lun à Ven : 07h30 à 16h30

Lun à Ven : 07h45 à 17h15

Le blog de la location longue durée des Outre-mer

LOA (location avec option d'achat) et la LLD (location longue durée)
Que choisir : LLD ou LOA ?

Quelle est la meilleure option pour financer votre véhicule ? Aujourd’hui, les professionnels comme les particuliers ont la possibilité de garder leur liberté financière en faisant le bon choix.

Ainsi la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD) séduisent de plus en plus. System Lease vous aide à déterminer celle qui sera la mieux adaptée à vos habitudes et surtout, laquelle sera la plus économique.

La Location avec Option d’Achat (LOA)

Cette méthode de financement a l’apparence d’un crédit mais n’en est pas un. Elle permet de verser un loyer chaque mois pour l’utilisation d’un véhicule durant une certaine période. Vous décidez au terme du contrat si vous souhaitez acheter le véhicule ou le rendre.

Vous bénéficiez ainsi d’une maîtrise totale de votre budget sur le long terme. En effet, chaque mensualité comprend la location, l’assurance et l’entretien. Vous n’avez ainsi aucune mauvaise surprise à craindre. Votre agence de location s’occupe de tout.

Au terme du contrat de location, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez procéder à l’achat de votre voiture, choisir une autre voiture en location ou bien ne choisir aucune de ces deux solutions.

La LOA est plus adaptée pour ceux qui hésitent dans le choix du véhicule à acheter. Ils bénéficient ainsi d’une période d’essai prolongé avant de prendre leur décision.

En revanche, s’ils décident de ne pas acheter le véhicule, des frais de remise en état peuvent être exigés. Un autre inconvénient concerne la limitation du kilométrage.

La Location Longue Durée (LLD)

Il s’agit de l’option la plus intéressante pour les conducteurs qui souhaitent toujours rouler dans un véhicule récent et qui ne souhaitent pas acheter une voiture. Grâce à la LLD, vous connaissez par avance le budget mensuel accordé à votre véhicule. Celui-ci est lissé sur l’année.

Si vous devez passer chez le garagiste pour une révision ou un entretien plus poussé, cette dépense est comprise dans votre contrat de location. En effet, en signant pour une location longue durée, vous bénéficiez d’un package all-inclusive intéressant.

Votre contrat inclut la location du véhicule, son assurance et son l’entretien. Vous avez en plus la chance de pouvoir rouler dans un véhicule récent, bénéficiant d’équipements dernier cri.

Aujuord’hui, de plus en plus de conducteurs optent pour le leasing. En effet, près d’un achat sur deux se fait avec une formule de leasing :  les financements type Location Longue Durée ou Location avec Option d’Achat sont passés de 11 % en 2012, à 47,2 % en 2021.

Grâce à cette alternative à l’achat, vous roulez constamment dans un modèle dernier cri, sans vous soucier de la revente. Et face à l’avenir compromis du diesel, voire de l’essence, cette solution permet aussi aux automobilistes de patienter. Les véhicules à énergie propre étant encore très honéreux, ils peuvent rouler dans des véhicules de premier choix sans avoir à s’engager à long terme.

En France, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili rappelle que la Commission européenne compte interdire la vente de voitures essence et diesel dès 2035.

D’ici là, les véhicules à énergie renouvelable deviendront plus accessibles financièrement.

Bon plan pour financer votre leasing

Afin de bénéficier de mensualités raisonnables, il est fortement recommandé de prévoir un apport (généralement entre 2000 et 5000€).

Le meilleur plan est sans aucun doute une auto à faire reprendre, même un vieux tacot acheté en prévision. En effet, cela vous permet de bénéficier des fréquentes aides à la reprise du constructeur et/ou gouvernementales.

L’apport peut également provenir du bénéfice réalisé sur la vente de la précédente LOA. Selon le modèle de véhicule choisi, vous êtes souvent gagnant en le revendant par vous-même. Gardez à l’esprit que certains types de véhicules sont toujours très prisés en occasion : Audi A3, Mercedes Class A ou autres SUV à la mode.

author avatar
Cécile

    Réservé aux professionnels (entrepreneur, profession libérale, etc.)

    Commerçant, artisan, entreprise individuelle, profession libérale, TPE, PME, association, établissement public

    Véhicule(s) recherché(s) :

    Coordonnées :